Imprimer

Veille réglementaire

Vendredi 12 Aout 2011

Décret n° 2011-959 du 10 août 2011 relatif aux modalités de répartition et de gestion de la dotation territoriale pour l'investissement des communes de la Polynésie française

Publics concernés : les communes de la Polynésie française.

Objet : dotation territoriale pour l'investissement au profit des communes de la Polynésie française et de leurs établissements publics de coopération intercommunale.

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.

Notice : l'article 168 de la loi de finances pour 2011 a créé une dotation territoriale pour l'investissement affectée au financement des projets des communes de la Polynésie française et de leurs établissements en matière de traitement des déchets, d'adduction d'eau, d'assainissement des eaux usées, d'adaptation ou d'atténuation face aux effets du changement climatique et des projets de constructions scolaires pré-élémentaires et élémentaires. Le présent décret, qui modifie le code général des collectivités territoriales, prévoit la création de deux sections au sein du fonds intercommunal de péréquation pour la Polynésie française : la première est constituée des crédits provenant de la fiscalité prélevée sur le territoire de la Polynésie française, la seconde, des crédits dédiés à la dotation territoriale pour l'investissement des communes. Les ressources sont réparties entre les deux sections par le comité des finances locales. Le décret fixe également les modalités de répartition, par le comité des finances locales, de la dotation territoriale pour l'investissement entre les communes et leurs établissements.

Références : le décret est pris pour l'application de l'article 168 de la loi n° 2010-1657 du 29 décembre 2010 de finances pour 2011. Les textes modifiés par le présent décret peuvent être consultés, dans leur rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Légifrance

ShareThis