Imprimer

Actualités

Jeudi 23 Novembre 2017

Thomas Cazenave, délégué interministériel à la transformation publique

Issu de la promotion République de l'ENA de 2007, Thomas Cazenave aura pour mission de réussir la transformation publique et numérique de l'Etat et des administrations. Sa nomination s'inscrit dans le cadre du programme de transformation de l’administration du quinquennat Macron, baptisé Action publique 2022.

Haut fonctionnaire de 39 ans, ancien élève de l’École normale supérieure, il est issu de la promotion République de l’ENA de 2007. Il a été directeur de cabinet du Secrétaire d’Etat à l’industrie et directeur adjoint du cabinet du Ministre de l’économie et des finances en 2016, Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, de décembre 2016 à mai 2017. Il a dirigé et mis en oeuvre la transformation de Pôle emploi de 2012 à 2016. Co-auteur de l’ouvrage collectif L’État en mode start-up avec Yann Algan, il a dirigé l’Exécutive master « Management des politiques publiques » jusqu’en 2016.

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP) remplace le SGMAP

Cette nomination fait suite au décret n° 2017-1584 du 20 novembre 2017 qui définit la nouvelle organisation relative à la transformation publique qui remplace le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) par la direction interministérielle de la transformation publique (DITP), placée sous l’autorité du ministre chargé de la réforme de l’Etat et la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (DINSIC), placée, par délégation du Premier ministre, sous l’autorité du ministre chargé du numérique.

Julien Nessi

ShareThis
Connexite Premium

Archives

Publicité