Imprimer

Actualités

Jeudi 18 Decembre 2014

Fonction publique de l’Etat : augmentation de 0,02 % de l’indice de traitement brut-grille indiciaire au troisième trimestre 2014

Calculé par la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP), l’indice trimestriel de traitement brut-Grille indiciaire (ITB-GI) vient d’être publié. Il augmente de 0,02% au troisième trimestre 2014, la valeur du point reste inchangée.

Pour les catégories A et C, l’ITB-GI reste table, il augmente de 0,08% pour la catégorie B, "sous l’effet de la modification de la grille indiciaire des corps et emplois des personnels des services actifs de la police nationale (Gardien de la paix, Brigadier et Brigadier-chef, Major)".

S’agissant de l’année 2013 dans sa globalité, l’ITB-GI a augmenté de 0,11 % et l’ITN-GI (net) a diminué de 0,34% sous l’effet de la hausse des taux de cotisation pour les pensions civiles. Cette même année, la valeur du point est restée stable, tandis que l’indice des prix hors tabac a augmenté de 0,74% en moyenne annuelle. L’ITB-GI a augmenté de 0,04 % pour la catégorie A, de 0,33% pour la catégorie B et de 0,15% pour la catégorie C.

Aller plus loin

Indice ce traitement brut dans la fonction publique de l’Etat – troisième trimestre 2014 (version PDF)

La note méthodologique

ShareThis