Imprimer

Actualités

Vendredi 04 Avril 2014

Fonctionnaires en quête de mobilité : rendez-vous au Salon de l’emploi public les 12 et 13 juin

Les 12 et 13 juin prochains, se tiendra à Paris, Porte de Versailles, le Salon de l’emploi public. L’entrée est gratuite mais il faut s’inscrire au préalable.

A qui s’adresse-t-il ? Aux agents des trois versants de la fonction publique en quête de mobilité, aux salariés du privé intéressés par le secteur public, aux prescripteurs d’orientation, aux professionnels des ressources humaines, aux étudiants envisageant d’entrer dans la fonction publique, aux jeunes sans diplômes à la recherche d’un premier emploi…

Les organisateurs du Salon sont catégoriques : "Des milliers de poste sont à pourvoir dans plus de 500 métiers différents". Voilà pour les promesses. Leur offre : donner la possibilité aux visiteurs de rencontrer 300 recruteurs publics, de bénéficier des conseils de coachs, professionnels des ressources humaines (par exemple pour rédiger un CV, une lettre de motivation, préparer un entretien d’embauche…), d’assister à des conférences et des forums-métiers pour s’informer et interroger des experts sur les métiers et filières (technique, santé, administrative…) ainsi que sur les différents modes d’accès (concours, contrat…), de formation et de mobilité au sein des fonctions publiques.

Les partenaires institutionnels du Salon : le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP), le site Emploipublic.fr, la Fédération nationale des centres de gestion de la fonction publique territoriale (FNCDG), le ministère de la Décentralisation, de la Réforme et de la Fonction publique,

Aller plus loin

Comment bénéficier de l’espace coaching

Le programme des conférences

La liste des exposants

Les partenaires du Salon

Informations pratiques
 

Pour s’inscrire

ShareThis