Imprimer

A la une

Jeudi 13 Mars 2014

Le nouveau questionnaire I-satis révélé

Depuis le 27 février 2014, les établissements de santé exerçant une activité MCO ou de tarification à l'activité doivent recueillir le niveau de satisfaction des patients. Défini par arrêté, le questionnaire ne varie que très légèrement par rapport à celui instauré par l'arrêté du 22 juin 2012. 

Seules les deux dernières questions évoluent, avec la modification de leur ordre et la substitution à la question "Sur une échelle de 1 à 7, dites-moi si vous êtes satisfait(e) de votre vie en général (en dehors de l'établissement de santé) ?" par "Quel est votre opinion générale sur votre séjour à l’hôpital ? Etes-vous... très satisfait(e); satisfait(e); assez satisfait(e); peu satisfait(e); pas du tout satisfait(e) ?" 

Sans doute ce choix a-t-il été guidé par un objectif de clarification des résultats, en établissant un canevas de réponses possibles identiques quelles que soient les questions.

Aller plus loin : 

Arrêté du 4 mars 2014 relatif au modèle de questionnaire à utiliser lors de la mise en oeuvre de l'enquête I-SATIS de satisfaction des patients hospitalisés

La généralisation d'I-SATIS passe par un nouveau questionnaire - connexite.fr - 03/03/2014

 

ShareThis
Connexite Premium

Publicité