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Lundi 03 Mars 2014

La généralisation d'I-SATIS passe par un nouveau questionnaire

Lancé au cours de l’année 2010, avec des premiers résultats en 2011, l’enquête i-satis permettant de collecter le niveau de satisfaction des patients dans les établissements de santé va subir une refonte Le décret publié samedi au Journal officiel a en effet abrogé le questionnaire instauré par arrêté en 2012 et prévoit d’ors et déjà son remplacement.

Plus qu’une évolution du questionnaire, le gouvernement, en relançant le processus, prépare la généralisation du processus, alors que l’expérimentation a subi une baisse des participants. En effet, en 2011, plus de 200 établissements de santé avait communiqué les indicateurs, contre 150 deux ans plus tard.

Sans doute le nouveau questionnaire prendra-t-il en compte les retour opérés depuis 3 ans sur la question, et permettra de connaître au mieux les attentes des patients lors de leur hospitalisation.

Aller plus loin :

Les résultats d’I-SATIS depuis 2011

 

Scores thématiques

Résultats

2011

(pour 213 établissements de santé)

2012 : 124 ES

(pour 124 établissements de santé)

2013 : 151 ES

(pour 151 établissements de santé)

Prise en charge globale du patient

75.9/100

76.4/100

77.3/100

Attitude des professionnels de santé

91.1/100

90.8/100

92.3/100

Communication du patient avec les professionnels de santé

76.9/100

76.9/100

79.5/100

Information du patient

91.1/100

60.7/100

61.7/100

Restauration hospitalière

65.6/100

55.1/100

54.9/100

Commodité de la chambre

55.2/100

64.8/100

59.5/100

Score de satisfaction globale

72.4/100

72.1/100 

71.7/100

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