Imprimer

A la une

Lundi 05 Novembre 2012

Emplois d’avenir : les collectivités locales en première ligne, c’est maintenant

Publié au Journal Officiel du 1er novembre 2012, le décret relatif à l’emploi d’avenir est entré en vigueur dès cette date, ce, en application de la loi n° 2012-1189 du 26 octobre 2012 à l’origine de sa création.

Sont concernés par ce décret : "les jeunes sans emploi âgés de 16 à 25 ans ou personnes âgées de moins de 30 ans sans emploi et reconnues travailleurs handicapés", ainsi que les "employeurs auxquels peut être attribuée l’aide relative à l’emploi d’avenir", essentiellement les collectivités locales et les associations.

Dès le 30 octobre, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a présidé à Matignon une cérémonie de signature des trente premières conventions, en présence de nombreux élus de collectivités locales, dont Ségolène Royale, présidente de la région Poitou-Charentes, qui s’est engagée à signer 4.000 emplois d’avenir. "Aujourd’hui, ce sont trente conventions d’engagement que nous allons signer ensemble", a déclaré le Premier ministre, ajoutant : "Les collectivités territoriales prennent avec nous des engagements forts. D’abord, recruter dans leurs propres services. De nombreux emplois peuvent être offerts aux jeunes qui seront autant d’occasions de formidables expériences, qui les armeront pour de nombreux emplois. Et puis au-delà de leur rôle d’employeurs, les collectivités territoriales prennent ici aujourd’hui les engagements qui sont liés à leurs domaines de compétence".

Celles-ci peuvent d’ailleurs, tout comme les autres employeurs potentiels ainsi que les jeunes demandeurs d’emploi, accéder au tout nouveau site Internet Emplois d’avenir, les premiers pour savoir comment recruter, les seconds pour savoir comment accéder à un tel emploi.


Aller plus loin

Le décret n° 2012-1210 du 31 octobre relatif à l’emploi d’avenir

La loi n° 2012-1189 du 26 octobre 2012 portant création des emplois d'avenir

Le site Internet Emplois d’avenir


Recruter un jeune en emploi d’avenir (site emplois d’avenir)

ShareThis
Connexite Premium

Publicité