Imprimer

A la une

Mercredi 19 Novembre 2014

500 enseignants supplémentaires en Seine Saint-Denis

Profitant de sa visite de l'école Jean Rostand à Bondy, la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud Belkacem accompagnée du président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, a fait quelques annonces concernant le département séquano-dionysien.

La ministre annonce ainsi le recrutement de 500 enseignants supplémentaires d'ici à 2017, s'ajoutant aux 300 postes ayant été créés depuis 2012. Cet effort devrait être permis non seulement par la hausse du budget de l'Éducation nationale de plus de 800 millions d'euros, validée par les députés hier, mais aussi par des modalités particulières de concours.

En plus du concours de recrutement des enseignants, l'académie de Créteil aura la charge d'organiser un concours spécifique à sa circonscription dix jours après. L'ambition est de territorialiser le recrutement pour assurer la continuité des équipes sur place.

Cette montée en puissance du dispositif enseignant est accompagné par le classement de 78 établissements de Seine Saint-Denis comme réseau d'éducation prioritaire (REP et REP +).

Aller plus loin :

Suivre l'intervention de la ministre sur Twitter via Solène Cordier, journaliste au quotidien Le Monde

ShareThis
Connexite Premium

Publicité